"Sauver la planète de la pollution environnementale" est le seul objectif des personnes qui se soucient de l'avenir de la terre. Et pour votre système de chauffage, vous recherchez des combustibles écologiques, mais aussi économiques. Le meilleur moyen d'y parvenir est de choisir le bois, les granulés et le miscanthus.
Le bois, un combustible écologique !
Si vous essayez de comparer le bois aux combustibles fossiles, vous verrez certainement que c'est un combustible écologique de choix. Bien sûr, l'empreinte carbone du bois est très faible. Il ne génère pas beaucoup de polluants par rapport aux combustibles hydrocarbonés. D'autre part, les granulés de bois ont un taux d'humidité qui n'est pas aussi élevé que celui de certains combustibles ligneux de base. Ils génèrent par ailleurs beaucoup de polluants et donnent un répit aux arbres. D'autre part, les charbons, les gaz et les huiles ont un grand impact sur le CO2, car rien ne sera réabsorbé et cela contribue à l'effet de serre. Donc si vous décidez d'utiliser des granulés de bois pour votre chauffage, vous verrez que l'impact des effets de serre diminuera rapidement.
Les pellets, un des systèmes de chauffage les plus écologiques !
En effet, les pellets sont des sources d'énergie naturelles et de plus elles sont inépuisables. Ces pellets sont fabriqués à partir de petits morceaux de bois combinés à de la sciure de bois et leur combinaison ne nécessite aucun produit chimique. D'une manière générale, les pellets sont totalement naturels car ils sont fabriqués à partir de bois et en plus, pour leur fabrication, il n'est pas nécessaire d'abattre des arbres, mais simplement de recycler les déchets de bois afin de les faire transformer en combustible. Pour vous aider à savoir quels pellets sont d'excellente qualité, vous devez toujours regarder leurs certifications. Par conséquent, si vous voyez des pellets certifiés DIN+, vous pouvez être sûr qu'ils sont de bonne qualité.
Le miscanthus, un combustible écologique et renouvelable !
Le miscanthus est un combustible facile à cultiver, qui ne nécessite que quelques intrants, et qui est non seulement écologique, mais aussi durable et économique. Comme à Hangest-sur-Somme, le remplacement des systèmes de chauffage au fioul par de nouvelles chaudières ne sera rentabilisé qu'après un minimum de 3 ans. La réhabilitation des anciennes écuries a été réalisée par deux hommes nommés "Gonzague Proot et Hélène". Ils souhaitaient fabriquer des combustibles durables sans produits chimiques. Lors de leurs études de chauffage, ils ont opté pour des combustibles renouvelables. Ils ont alors testé le miscanthus et ont découvert que la culture de ces plantes s'inscrivait parfaitement dans leur démarche.